Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La transe post-gitanique de Roger Moore
La transe post-gitanique de Roger Moore
Publicité
Archives
26 novembre 2008

L'économie est un arbre à fruit

Jeune lecteur, ton âme perverse se pose la question: quels sont les fruits de tant d'économie?
Jeune lecteur, je veux te répondre.
Avec tout cet argent (sale) économisé, on peut se lancer dans la prostitution, dans la politique, ou bien dans le deal, bill.
Jeune lecteur, je veux te dire qu'il n'en est rien. Nous avons en effet choisi, raisonnablement, d'investir dans un week end de trois jours vers le Nord. Hop hop hop, on loue une voiture, et on se dirige vers Skagen. Sur la route, on peut visiter, déguisé en renne, des mégapoles comme Randers ou Aalborg. La nuit tombe vite, elle est donc présente lorsqu'on arrive à Skagen, il nous faut alors trouver hôte. Après moult recherches passionelles, nous trouvons, il faut le dire, l'endroit idéal. Une sorte de petit appartement pour nous tous seuls, et pour vraiment peu cher. Et de quoi nous nourrir ? L'ami fakta s'est proposé comme fournisseur officieux de l'épopée. Nous sommes donc fournis. Qui a dit Martini? Qui murmure Chablis?
Le lendemain, nous pouvons, jeune lecteur, visiter humblement la pointe tout au Nord du Danemark. Paysage merveilleusement beau, avec cette lumière nordique inouie. Les phoques et les morses sont là, eux aussi, se prélassant sur un bunker à moitié englouti. Le froid est là également, et il ne blague pas. Châtelet nous suit aussi, on organise une petite battle de tectonique sur la plage, les concurrents danois sont bien entendu écrasés par notre modeste talent.
Allez, on est reparti, direction les fjords à l'Ouest. Sur la route, petite tempête de neige, pour la forme. Une fois de plus, on arrive de nuit, et on trouve logis dans un camping... Une "cabine" censée être pour 5 personnes aussi bien chauffée et isolée qu'une tente Eco+, nous fait office de logement. C'est vraiment pas cher. On est plus ou moins forcés de se lever tôt, ce qui nous permet de profiter de la lumière plus longtemps. Hop hop hop, on écume (à toi, Boris) les fjords, dans le froid, dans la bonne humeur. Moult sites protohistoriques (sépultures collectives, etc... Van der Boosch, si tu m'entends...) et maintes étendues gelées. C'est beau, c'est beau, c'est beau.
A 15h30, on a le droit à un coucher de soleil digne de lui-même alors qu'on prend le bac pour visiter une petite île plus que sympathique.
La nuit tombée, on s'en retourne vers Arhus, larme à l'oeil, coûteau dans le coeur. C'est beau. Sur la route, on fait tout de même un léger (gauche léger) détour vers un dernier "point de vue" indiqué par IGN. Damned, c'est beau, même s'il fait nuit. Un port dans un fjord... complètement gelé. Notre passé de hooligan nous rattrape (je m'en fous, ça valait le coup de s'arrêter), on jette des caillasses sur la glace. C'est beau. Voilà, c'est la fin, on rentre à Arhus.
Ah ah ah, sans passer par fakta ? Hop hop hop, deux d'entre nous se font déposer en 2spi, le temps de déposer l'une d'entre nous chez elle. Le temps aussi de dévaliser le fakta, en vue d'un repas commun.
Après ce repas, jeune lecteur, je veux te dire que nous allâmes en ville, en quête de la traditionnelle bouteille gratuite de Verdi, pour l'anniversaire de l'une d'entre nous. C'est beau.

Les économies sont des arbres à fruits. Quel engrais pour ces arbres ? Une volonté d'acier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Big Big up.
Publicité