Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La transe post-gitanique de Roger Moore
La transe post-gitanique de Roger Moore
Publicité
Archives
16 octobre 2008

Efforts et enculés

On a beau médire (ta gueule, ferme bien ta gueule, jte dis qu'tu médis, enculé), mais le Pays du Général sait faire des efforts quand il le faut. Bien entendu, les efforts les plus importants, ceux qui importent le plus et qui ont le plus d'importance, sont ceux tacites, officieux et le plus souvent inconscients.
Allez, explication empirique. Mercredi soir, je me rendais quelque part. J'avais pour ce déplacement à acheter quelquechose. Je me suis abstenu. Les autorités compétentes ne m'en ont pas tenu grief. Pour bien me le faire comprendre, elle ne se sont pas montrées.
J'hésite un peu à les traiter d'enculés. Je ne suis pas sûr qu'ils le méritent. Car, vous savez, ces bougres ont, il se peut,  sous-estimé mes capacités d'inférence, de déduction, voire d'induction. Ils se sont certainement dits que, dépaysé par mon séjour dans un pays étranger (qu'ils considèrent sans doute aucun comme hostile), je n'aurais pas compris qu'ils m'autorisaient ce voyage gratuit, à moins qu'ils ne m'envoient un signe (non, pas un singe) de plus. Par exemple, ils auraient pensé à faire en sorte qu'un mp3 se trouve abandonné devant mes pieds. Selon toute apparence, ils ont concrétisé ce projet. J'ai pris l'appareil, pour ne pas les contrarier. Mais bon, me sous-estimer comme ça, c'est pas très poli. Et il n'y avait même pas les écouteurs.
Conclusion. Ils savent faire des efforts, qu'ils soient citoyens ou autorités. Mais ils pourraient s'améliorer. Non, je n'ai pas dit "en prenant comme référence ce pays danois là haut qui sait acceuillir chaleureusement, de manière tacite mais compréhensible".
Alors, mon hésitation prend fin. Enculés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité