Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La transe post-gitanique de Roger Moore
La transe post-gitanique de Roger Moore
Publicité
Archives
28 septembre 2008

Chambre numéro 5 (dossier confidentiel)

Ici sont relatés des faits dont la simple connaissance constitue un danger pour vos vies, vos biens ainsi que votre famille.
La chambre numéro 5, de ma résidence, est au nom d'un certain... nous l'appellerons Nicolas. Nicolas n'y habite plus depuis quelques mois. Mais Nicolas est un bandit, et tout tend à prouver que c'est un gros poisson. Du genre brochet. Nicolas reçoit régulièrement des lettres de différentes institutions judiciaires et/ou coercitives. La dernière, en allemand, provenait du pays des Helmut. Plus précisément, de la cour de justice de ce pays. Elle déclarait (nous l'avons ouverte, car Nicolas lui ne les ouvre pas, d'autant qu'il n'est pas là) que cette cour ouvrait un procès contre ce jeune homme danois. Avouons que pour qu'une cour étrangère aille se faire chier à dénicher un type dans un autre pays, et lui envoyer une lettre, il doit s'agir d'une belle bête, ce brochet.
En plus de ces lettres (formes courtoises de l'appareil judiciaire), Nicolas reçoit des visites des gens d'armes, que dis-je, de la police. Mais Nicolas est un poisson intelligent. D'une, parce que, sachant qu'il est recherché, il se cache ailleurs et ne loge plus ici. De deux, parce que, selon les Anciens, du tant où il vivait encore ici, il faisait preuve d'une relative sympathie avec les colocataires, histoire de ne pas forcer le destin et de ne pas s'attirer (encore plus) d'embrouilles. Et hop, transition.
Maintenant, les temps ont changé. Nicolas prête sa chambre à ses "amis", qui eux, certainement de plus petits poissons, mais tout de même des gangsters, n'ont pas son intelligence. En effet, ils ne font pas preuve de discrétion dans leur banditisme, et ne cherchent pas bien loin, si bien qu'ils pillent tout simplement leurs voisins (nous). Les premières semaines, c'était de la boustifaille. Maintenant, le petit poisson se croit requin (pour de meilleurs métaphores, écoutez la chanson "petit frère", de IAM), ils défoncent les portes et pillent. En effet, hier, ils ont, après avoir vérifié qui était présent et qui ne l'était pas (en "toquant" aux portes), bien choisi leur victime, ont défoncé sa porte et volé son ordinateur portable.
Petit retour en arrière. Ces bandits nous dérangent depuis leur arrivée. Nous avons donc signé une pétition pour leur expulsion. Ca peut paraître moyen-ageux comme ça. "S'en tape" comme dirait quelqu'un.
Ces poissons d'eau douce, aux dents longues, ont récemment reçu une lettre leur demandant de prouver leur statut d'étudiant (pour vivre dans cette résidence, il est nécessaire d'être étudiant). Bien entendu ils ne peuvent pas le prouver puisqu'ils ne sont pas étudiants; ils en ont donc certainement conclu, de manière fort logique et rationnelle (voire matérialiste), que tant qu'à faire, autant piller le plus possible (et donc, sans discrétion), avant de se faire expulser.
Dernier évènement en date dans cette affaire. Un de nos colocataires, qui vit avec sa femme enceinte, n'a pas été si rationnel que ces poiscailles. Il est sorti de sa chambre, un couteau à la main, et s'est dirigé vers les méchants, en les "interpelant". Un autre colocataire l'a retenu, il ne s'est donc rien passé de sanglant. Un certain climat de tension et de peur règne maintenant, parallèlement avec une montée de solidarité entre les 11 colocataires (c'est à dire tous ceux de l'étage, sauf les bandits), cette solidarité était déjà relativement haute avant les évènements.
Ah, aussi un autre détail. Un infiltré (colocataire, chambre numéro 8), qui est le seul à avoir un petit peu de contact avec les poissons (l'âme d'un pêcheur, sans doute), a été invité dans la chambre des gangsters (à ne pas confondre, avec gangster au singulier, qui est le surnom que l'on donne à cet infiltré, tout à fait drôle et sympathique). Et il se trouve que les bandits étaient en possession, ainsi qu'en usage, de plusieurs kilos de coke. "Ca va tranquille" comme dirait quelqu'un.
8220 Brabrand - HejredalsKollegiet représente, ouais gros.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité